Le Directeur de la Responsabilité Financière de l’Ontario Publie son Rapport Annuel 2018-19

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE :

TORONTO, le 30 juillet 2019 – Aujourd’hui, Peter Weltman, directeur de la responsabilité financière (DRF) de l’Ontario, a présenté son rapport annuel 2018-19 au président de l’Assemblée législative.

Le rapport annuel 2018-2019 du DRF résume les activités qu’il a menées pendant sa première année en fonction pour soutenir tous les députés de l’Assemblée législative.

Les principaux rapports comprennent le premier examen du budget des dépenses annuel, un rapport sur l’incidence financière de l’annulation du Programme de plafonnement et d’échange, une rétrospective sur le revenu des familles en Ontario, les perspectives budgétaires du printemps avant l’élection provinciale et les perspectives budgétaires de l’automne qui présentaient des perspectives financières de base à défaut de telles perspectives présentées par le gouvernement. Le DRF a également publié plusieurs commentaires, dont une mise à jour de la comparaison de la situation financière de l’Ontario à celle des autres provinces. En 2018-19, le DRF a publié au total 15 rapports, deux de plus que pendant l’exercice précédent.

Le rapport annuel met en relief l’engagement du DRF à informer les députés et collaborer avec eux grâce à des analyses économiques et financières à valeur ajoutée. En 2018-19, le DRF a considérablement accru sa collaboration avec les députés. Dans l’avenir, il prévoit de continuer à élargir la portée du travail de son bureau par la création de nouveaux réseaux novateurs d’accès aux recherches du bureau pour les députés.

Lisez le rapport ici.

À propos du DRF

En vertu de la Loi de 2013 sur le directeur de la responsabilité financière, le directeur fournit une analyse indépendante de la situation financière de la province, des tendances de l’économie provinciale et de toute autre question d’intérêt pour l’Assemblée législative de l’Ontario. Visitez notre site Web à l’adresse www.fao-on.org/fr/ et suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/InfoFAO.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :
Victoria Coste l 647-519-5161 l vcoste@fao-on.org l fao-on.org